Accueil  /  Actualités de l'association  /  Retour sur : Deuxième journée “Sport et bien-être” pour les personnes accompagnées

février 21, 2019

En 2018, une dizaine d’intervenants sociaux de l’association Passerelles se sont regroupés pour former une « Commission Animation ». L’un des objectifs de cette commission est de créer des activités pour l’ensemble des personnes accompagnées par l’association, en lien avec la culture, le sport et l’art.

L’une des premières manifestations organisées par cette commission a été une journée « sport et bien-être » le 3 juillet 2018. Sophrologie, zumba, marche nordique, foot, volley, pétanque … les activités étaient nombreuses et adaptées pour tous.

Durant sa première année de fonctionnement, cette commission a permis à plus de 110 personnes de pratiquer une activité sportive ou de participer à une sortie culturelle. Pour mettre en place toutes ces animations, la commission de Passerelles s’est entourée de nombreux partenaires, notamment la DRDJSCS, le CDOS de Vendée, l’UFOLEP, la fédération « Sport pour tous », Harmonie Mutuelle, le FC Robretières, la Mairie de La Roche-sur-Yon, l’Athletic Club de La Roche-sur-Yon, le Grand R, le Fuzz’Yon, la Maison Gueffier …

C’est avec cet élan que la Commission Animation a réitéré sa journée « sport et bien-être » le 14 février, au complexe sportif municipal Rivoli, à La Roche-sur-Yon. L’éventail d’activités proposées a été élargi (15 activités différentes) et une aire pour les enfants était installée pour permettre aux parents de participer à l’évènement.

Lien vers la presse :