MAJ

Maison d’accueil de jour (MAJ)

HORAIRE

Du lundi au vendredi
9 h – 13 h 30

LIEU

79 rue Sadi Carnot
85000 La Roche-sur-Yon

PRESTATIONS

Petit-déjeuner

9 h – 10 h

Douche

9 h – 11 h

Repas

11 h 45 – 12 h 15

Un espace d’échanges et de sociabilité

La MAJ est un lieu où les personnes peuvent se retrouver, discuter, échanger autour d’un café ou d’une partie de cartes. L’espace est en libre accès et aucun critère d’admission n’est exigé, excepté tout comportement incompatible avec la vie en collectivité. Il s’agit également d’un lieu d’écoute, dans un climat de respect et de confiance.

Subvenir aux besoins primaires

Cet espace a également pour but de subvenir aux besoins primaires des personnes accueillies. Ainsi, il est possible de prendre une douche, laver son linge (1€), d’avoir un repas chaud et équilibré tous les midis (sur inscription avant 11 h 30 et au prix de 1 €). Un ordinateur est à disposition, afin de suivre les démarches administratives et un service de bagagerie est également accessible, nécessitant cependant une caution de 5 €.

Une équipe à l’écoute

Des travailleurs sociaux sont présents quotidiennement pour animer le collectif. Ils ont également une mission d’évaluation, d’orientation et de soutien pour les démarches administratives.