Plus d’informations

Accueil  /  Plus d’informations

L’association Passerelles

Bref historique

Par déclaration en préfecture le 15 novembre 1965, récépissé n°2047 et parution au journal officiel du 25 novembre 1965, il a été créé avec les personnes qui adhèrent aux statuts établis, une association d’une durée illimitée régie par la loi du 01/07/1901. Elle se dénomme « ACGCAH » (Association pour la Création et la Gestion des Centres d’Accueil et d’Hébergement de Vendée).

Le 22 juin 1989, l’assemblée générale a décidé de changer le nom de cette association qui devient alors « L’Étoile ». Déclaration faite en préfecture le 20 juillet 1989, récépissé n°2047 et parution au journal officiel du 13 septembre 1989.

Le 17 décembre 2002, l’assemblée générale extraordinaire a décidé de changer le nom de cette association qui s’appelle désormais « Passerelles ». Déclaration faite en préfecture le 9 janvier 2003, récépissé n°2047 et parution au journal officiel du 1er mars 2003.

La vocation de Passerelles

L’association a pour objectif l’accueil, la protection, l’accompagnement et l’hébergement de personnes et de familles qui éprouvent de grandes difficultés sociales, économiques, familiales …

Passerelles a également pour vocation la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés au travers de chantiers d’insertion et notamment par un chantier de restauration (confection, vente et consommation sur place de repas, activités de traiteur, restauration rapide).

Foire aux questions

Vous pouvez nous envoyer vos questions en cliquant sur le lien : ici. Si vous êtes d’accord, nous pourrons l’ajouter à cette page !